L’établissement est géré par les membres du Conseil d’Administration et par la Direction de l’établissement. Durant leur séjour, la santé et le confort des Résidents sont confiés à une équipe de professionnels compétents et dévoués. Tous les membres du personnel sont tenus à une obligation de discrétion.
Le Médecin Coordonnateur supervise la qualité, la permanence des soins. Il assure le lien entre l’équipe médicale, le médecin traitant choisi par chaque Résident et les établissements de santé. Il contribue à la formation continue du personnel soignant.
L’Infirmière Coordinatrice organise le fonctionnement de l’équipe soignante pluridisciplinaire, composée d’Infirmier(e)s, Aides-Soignant(e)s (jour et nuit) et d’Agents de soins : cette équipe assure les soins médicaux classiques et ceux liés à la perte d’autonomie des Résidents.
La Psychologue est à la disposition des Résidents et de leur famille pour les accompagner lors de la période d’adaptation, mais aussi dans toute difficulté rencontrée, notamment celles relatives à la perte d’autonomie du Résident, ou en fin de vie.
L’Ergothérapeute assure un diagnostic à l’admission du résident et veille à une installation ergonomique et prévient les difficultés liées aux mauvaises postures. Il assure un suivi dans ce cadre en adaptant le matériel médical du résident
L’Assistante de Direction assiste la Direction et organise le fonctionnement de l’équipe des Agents de Service Hôteliers qui veillent sur l’entretien et l’hygiène des locaux et de la Lingère qui s’occupe de l’entretien du linge des Résidents.
La Responsable Qualité met en œuvre la politique qualité (évaluation de la satisfaction des résidents), la gestion des risques et de la sécurité en veillant au respect de la réglementation et des recommandations professionnelles.
La Secrétaire accueille et renseigne les familles et résidents, elle assure la gestion du dossier administratif dont la facturation.
L’Équipe Comptable est chargée de la comptabilité, la gestion des ressources humaines et la facturation de l’Aide Sociale des résidents.
L’Agent d’Entretien assure la maintenance et la sécurité des locaux.
L’Animatrice organise du lundi au vendredi, des activités ludiques, culturelles, thérapeutiques ou intergénérationnelles, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.
L’Équipe de restauration travaille au quotidien à la rédaction des menus, la programmation des commandes et la réalisation des repas.
Des intervenants extérieurs dispensent des soins au sein de la résidence : médecins traitants, pharmaciens, kinésithérapeutes, pédicures, coiffeuse…