Aides

l’Aide Sociale (réservé aux accueils permanents) :

La Résidence Fleurs d’Automne est Habilitée à recevoir les personnes âgées au bénéfice de l’aide sociale (hébergement permanent) : Les personnes dont les revenus sont insuffisants pour payer la mensualité peuvent éventuellement en bénéficier. Cette demande est à faire auprès du secrétariat qui vous guidera pour la constitution du dossier (une notice explicative est disponible au secrétariat). Il est important de noter qu’en attente de la décision de la Métropole de Lyon (qui statue sur les admissions à l’Aide Sociale) 90% des ressources du résident doivent être versées à l’établissement. En cas d’hospitalisation, l’Aide Sociale n’est versée que pendant 21 jours, après quoi le résident devrait libérer sa chambre ou régler la pension due.

En savoir plus

l’Allocation Personnalisée au Logement (APL)

La Résidence Fleurs d’Automne est conventionnée au titre de l’aide personnalisée au logement (APL) :

Les personnes âgées qui vivent en établissement peuvent percevoir une aide au logement. Les aides au logement sont des aides financières destinées à réduire la dépense de logement.
Le logement doit constituer la résidence principale du résident (logement occupé au moins 8 mois par an).

Cette demande est à faire auprès du secrétariat dans les semaines suivant l’entrée du résident.

En savoir plus

l’Allocation Personnalisée pour l’Autonomie (APA)

La Résidence Fleurs d’Automne est  conventionnée au titre de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie, qui ont besoin d’aide pour accomplir les actes de la vie courante, ou dont l’état de santé nécessite une surveillance constante.

En savoir plus