Début des travaux – 6 octobre 2025
Nous avons travaillé depuis plusieurs mois à l’élaboration d’un nouvel accord d’entreprise visant à favoriser la fidélisation des personnels des deux EHPAD de l’APEB par la mise en place d’une prime mensuelle de fidélisation.
Le travail en intelligence réalisé avec les membres des délégations syndicales, qui sont par ailleurs aussi les représentants au sein du CSE, a permis de trouver une formulation équilibrée, qui prend en compte les attentes exprimées par les uns et les autres.
En cohérence avec la réflexion stratégique élaborée par les membres du Conseil d’administration de l’APEB, qui souhaitent « prendre soin de ceux qui prennent soin », nous avons travaillé à rendre ce texte fort, innovant, engagé et équilibré. L’effort financier est en effet important et nous nous réjouissons que les membres du CA aient ainsi pu soutenir celui-ci.
Sa mise en oeuvre se fera à partir de janvier 2025.
Depuis ce lundi 9 septembre, nous accueillons 2 jeunes, Max et Émilie, en service civique pour une durée de 9 mois .
Il seront présents en journée du lundi au jeudi.
Leurs missions au sein de notre établissement :
– Créer du lien social avec les résidents et proposer des animations
– Favoriser l’accès au numérique : partage d’information, appui individuel
– Participer avec les résidents aux actions dans le Tiers-lieu d‘APF France Handicap
– Contribuer aux actions festives de l’établissement
Nous leur souhaitons la bienvenue !
Dans le cadre du Festival des métiers du prendre soin, organisé par la Métropole de Lyon, une équipe de salariés de Fleurs d’Automne a participé activement, avec 3 résidentes, à l’enthousiasmante rencontre de plus d’une centaine de lycéens inscrits dans la filière technologique des métiers du soin du lycée Jean-Paul Sartre de Bron : une belle journée de rencontres intergénérationnelles, et de sensibilisation à la vulnérabilité liée au grand âge (ateliers immersifs pour comprendre la dépendance).
https://www.metiers-du-prendre-soin.fr/08-04-lycensfestivalier
Un grand merci aux acteurs de FA sur place, dans la préparation ou en soutien pour la réussite de cette journée marquante pour bien des adolescents et jeunes adultes. Une rencontre « en vrai » au sein du lycée qui, nous l’espérons, amènera d’autres échanges dans l’avenir proche ou lointain entre jeunes, professionnels et personnes accueillies à Fleurs d’Automne !
Voici le bilan de notre partenariat avec les Alchimistes après un an de collecte :
🔥🔥🔥 9 611 kg de déchets alimentaires ont été sauvés des flammes grâce à notre engagement. Soit 1735 kg de compost et 175 m2 de surfaces de sols nourris.
🍅🍅🍅 En moyenne, 184 kg collectés / semaine
Début des travaux de rénovation phase 2
Rénovation prévue, entre autres, de :
Ci-dessous, le salon de coiffure avant/après
Certaines pièces de l’établissement sont rénovées.